Le terrain se situe dans la Zone d’Activité Economique de Nice Méridia, au sein de l’opération d’intérêt national de l’Eco-vallée de la Plaine du Var à Nice.
Ce bâtiment regroupe cinq fonctions différentes : les logements « émergence », les logements « cœur d’îlot », la résidence étudiante, les bureaux et les commerces.
Les différentes fonctions se côtoient selon une volumétrie « socle/émergences » affirmée en cohérence avec les principes urbains et architecturaux énoncés sur l’ensemble de la zone.
Le « socle » commun est un podium qui fédère les émergences tout en préservant les différences morphologiques en relation avec chaque usage.
En rez-de-chaussée ce socle est discontinu, afin de ménager des percées visuelles et des passages du boulevard vers le jardin et du jardin vers le cœur d’ilot.
Ces passages abritent les accès aux différents programmes de façon à réserver le pied de rue à l’animation commerciale.
Construction neuve de 46 logements en accession, d’une résidence étudiante sociale de 121 logements, de 37 logements (locatif investisseur), de 3 368 m² de bureaux et de 401 m² de commerces. RT 2012 - 20 %, Cerqual H et E profil A pour les logements, bureaux HQE Certivéa
Icade Tertial, Cogedim et Habitat 06
Mission privée : Conception jusqu’à la signature des marchés, assistance et contrôle architectural sur le chantier
Grontmij Sudequip (études des lots techniques et direction des travaux)
21 300 000 €
13 176 m² SP
2017
Résidence étudiante - privé
Aldo Amoretti