27/29 RUE HOTEL DES POSTES | Nice
22476
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-22476,qode-social-login-1.1.3,stockholm-core-1.1,select-theme-ver-5.1.8,ajax_fade,page_not_loaded,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

27/29 RUE HOTEL DES POSTES | Nice

La famille Isnard possède le 27 et le 29 rue Hôtel des postes depuis leur construction en 1872-1878 (pour le 27), et 1909 (pour le 29). Ces deux adresses forment un ensemble indissociable.

Nous avons procédé à la mise aux normes ou à l’amélioration selon les circonstances de la sécurité incendie et de l’accessibilité PMR. Les planchers ont été consolidés pour réduire leur flexibilité, nous avons restauré le degré coupe-feu adéquate, et avons amélioré l’isolation acoustique entre les étages.

Nous avons procédé à une restructuration complète des logements en adaptant leur répartition aux standards actuels et en leur conférent le confort requis. Ce travail a été conduit en préservant le bon rapport entre les charges supprimées et celles rapportées. Toutes les façades ont été ravalées, les riches décors ont été réhabilités ou remplacés, les menuiseries extérieures et les volets ont été remplacées à l’identique. La charpente de toiture a été restaurée et toute la couverture tuile ainsi que la zinguerie ont été remplacées.

Ce travail a été concerté avec l’Architecte des Bâtiments de France et l’architecte conseil de la ville de Nice.

Programme

Réhabilitation et restructuration de 2 immeubles d’habitation au 27 et 29 rue Hôtel des Postes

Maître de l’ouvrage

Famille Isnard

Mission

Complète

Co-traitants

Artémis / Conseil Plus Ingénierie / IBS

Montant travaux HT

4 245 320 €

Surface

2 900 m² SP

Livraison

En cours